Camping Fouesnant

Que visiter dans le Finistère Sud aux alentours de Fouesnant pendant un road trip à moto

Fouesnant et son alentour vous offre un cadre idéal pour votre road trip à moto. Des paysages diversifiés entre terre et mer vous attendent. C’est l’endroit par excellence qui vous permettra de vous déconnecter de votre quotidien. Là où vous pourrez profiter d’une bouffée d’air marin et sentir le vent plein sur votre visage. Voici quelques idées d’endroits à visiter lors de ce road trip à moto dans les environs de Fouesnant.

Commencer la visite par la Forêt Fouesnant

Rendez-vous dans ce village typique de Bretagne, un village à taille humaine mais avec du caractère. Mais que visiter dans le Finistere Sud à la Forêt Fouesnant ? C’est un endroit arboré proche de la mer offrant une vue imprenable et des promenades à moto exceptionnelles. Le Vieux port, il faut absolument que vous fassiez un tour. Et si vous le souhaitez, une petite partie de pêche en mer serait très agréable, vous y rencontrerez sûrement de nombreux résidents et vacanciers qui profitent aussi de la pêche. Ce port est l’un des plus grands dans toute la Bretagne, il s’agit du centre d'entraînement pour les skippers, le port accueille par ailleurs les grands monocoques. Bien que le port ait connu des rénovations, il a su garder son charme de Vieux port qui était à l’époque un centre d’échange maritimes où les habitants du village viennent acheter les marchandises proposées par les bateaux.

Passer ensuite par Cap-Coz

Si vous vous demandez que visiter dans le Finistere Sud à moto, faites un tour à Cap-Coz qui se trouve directement à la sortie de la Baie de la Forêt Fouesnant où se côtoient  les longs navires de plaisances, les catamarans et les optimistes. C’est un petit havre de paix situé entre coin de pêche, grande plage de sable fin linéaire avec des eaux turquoises, vasière et réserve ornithologique. C’est le cadre idéal pour tout lâcher et profiter d’un panorama magnifique pour une balade le long de la plage.  

Découvrir la pointe de Mousterlin

La pointe de Mousterlin est aussi un beau lieu à visiter, elle propose des spectacles naturels surprenants quelle que soit la météo. La pointe de Mousterlin se situe sur le prolongement des dunes de Beg Meil, un autre coin de paradis de la ville de Fouesnant où regarder la beauté du soleil couchant. L’arrière pays est un vaste marais protégé que visiter dans le Finistere Sud, propice pour une promenade à moto où vous verrez toute une quantité d'oiseaux.

Faire un tour à la Plage de Kérambigorn

Après cette belle balade à la pointe de Mousterlin, la plage de Kérambigorn, ce petit bourg qui se détache de Fouesnant, est votre prochaine direction. C’est une plage immense de sable fin constituée de chardons bleus, de pins maritimes et de dune d’oyats. Le pavillon bleu donne sur l’archipel des Glénans.

Atterrir à Beg ar Garrec

Vous pourrez également vous rendre à Beg ar Garrec et profiter de son littoral. Et pendant que vous y êtes, pourquoi pas un tour dans son sublime village résidentiel. C’est accessible à moto étant donné que le GR34 breton y passe. Touché par les marées, Beg ar Garrec est un endroit charmant qui vaut le détour. 

 

Réagissez !

  1. 11 Janv. 2022Sélection de 3 somptueux campings près de Fouesnant en Bretagne433 visites
  2. 28 Avril 2016Acheter un mobil home sur l'ile de ré4072 visites
  3. 3 Avril 2016Où réserver un camping naturiste?3239 visites
  4. 22 Mars 2016Acheter un mobil home dans les Landes3748 visites
  5. 1 Fév. 2016Acheter un mobil home en Charente Maritime3621 visites
  6. 25 Janv. 2016Acheter un mobil home en Ariege3634 visites