Camping Fouesnant

Pourquoi choisir un camping dans le Finistère en Bretagne ?

Le Finistère compte de nombreux monuments historiques et sites naturels qui valent le détour. Le département breton offre en outre de multiples possibilités en matière d’activités, des randonnées pédestres aux balades à vélo ou à cheval en passant par les sports nautiques ou des activités plus intenses comme l’accrobranche, l’escalade, le canyoning ou la via ferrata.

Le Finistère compte de splendides lieux touristiques à visiter

Le séjour en camping Finistere Bretagne offre la chance de découvrir divers lieux remarquables. Parmi les incontournables figurent notamment nombre de sites naturels qui séduisent les amoureux du grand air. On pense notamment à des endroits connus comme la baie de Douarnenez, la Pointe du Millier, les monts d’Arrée ou la presqu’île de Crozon. Les visiteurs prennent aussi le temps de visiter les îles du Finistère (Ouessant, archipel de Glénan…) ou encore des localités de charme comme Pont-Aven, Quimper, Brest ou Locronan. Ils sont en outre nombreux à visiter les sites historiques qui font la richesse du territoire, à l’image de la Ville close de Concarneau, de la cathédrale Saint-Corentin de Quimper ou de la chapelle Sainte-Hélène de Douarnenez.

Le séjour dans un camping dans le Finistère est une expérience inoubliable

L’expérience est inoubliable parce qu’on en profite pour passer des moments agréables en famille ou avec des amis, notamment pour visiter différents lieux touristiques mais aussi pour pratiquer toute sorte d’activités fun. Le séjour en camping Finistere Bretagne est notamment l’occasion de s’offrir de belles escapades au grand air (randonnée pédestre, balade à vélo ou à cheval, promenade en bateau…) ou de s’adonner à des activités qu’on n’a pas forcément l’habitude de pratiquer (spéléologie, plongée sous-marine, escalade…)

C’est dans le Finistère que se trouve le camping éco-responsable Locronan

Le camping Locronan se situe à 500 m du village éponyme, à deux pas de l’océan. Outre cet emplacement de rêve et son décor verdoyant, l’hôtel  de plein air s’apprécie pour sa piscine chauffée et la qualité de ses différents services : une réception où l’on peut dénicher des informations sur les lieux touristiques alentour, accès Wifi, une salle de convivialité où l’on lit ou échange avec d’autres campeurs, la possibilité de louer divers équipements pratiques comme un barbecue, un  réfrigérateur, un adaptateur ou une rallonge électrique, des draps et serviettes de toilette… Le camping Finistere Bretagne se démarque par ailleurs par ses engagements écologiques, qui se traduisent par l’usage de poubelles écolabel, la valorisation de biodéchets grâce à un composteur, la mise en valeur des produits bio locaux avec des food-trucks, la location d’hébergements en provenance de fabricants faisant eux-mêmes efforts en matière environnementale…
 

Réagissez !

Campings Bretagne

  1. 1 Juil. 2022Quels sont les avantages d'un camping Finistère avec piscine couverte ?221 visites
  2. 17 Mars 2022Tout savoir sur le camping 5 étoiles L’Atlantique en Bretagne307 visites
  3. 11 Mars 2022Faites le choix d'un camping avec parc aquatique en Bourgogne335 visites
  4. 11 Fév. 2022Top 4 des plus beaux campings proposants la location de mobil homes près de Fouesnant370 visites
  5. 25 Janv. 2022Découvrez 3 des meilleurs campings disposant d'un parc aquatique en Bretange343 visites